Saviez-vous qu'il existe plus de 800 langues en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique. Le pays est composé de plus de 700 îles, mais il n'y en a que deux principales : Nouvelle-Guinée et Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les langues parlées en Papouasie-Nouvelle-Guinée varient d'un endroit à l'autre. Plus de 800 langues sont parlées dans ce pays, ce qui en fait l'un des pays les plus diversifiés sur le plan linguistique. La Papouasie-Nouvelle-Guinée possède une histoire et une culture riches qui se reflètent dans ses langues. L'anglais est l'une des langues officielles du pays, mais en tant que destination touristique populaire, il est courant d'entendre d'autres langues telles que l'italien et le portugais. L'allemand, l'espagnol et le français sont également des langues que l'on peut entendre dans cette partie du monde, car c'est un endroit fréquenté par des voyageurs intrépides.
Índice de contenidos
Index of contents
Index du contenu
Inhaltsverzeichnis
Indice dei contenuti
Diversité linguistique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Les habitants de Papouasie-Nouvelle-Guinée parlent de nombreuses langues. Exactement 836 langues sont parlées dans le pays, bien que l'on en connaisse un peu plus.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est le pays le plus diversifié au monde sur le plan linguistique. Il existe également un certain nombre d'autres langues utilisées par les Papouans-Néo-Guinéens, notamment l'anglais, le tok pisin et le hiri motu. Parmi les langues parlées en Papouasie-Nouvelle-Guinée, nous pouvons retrouver : le tagalog, une langue parlée principalement aux Philippines, mais aussi par certaines personnes en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans d'autres parties du monde ; le malais, une langue parlée par 150 millions de personnes en Malaisie et en Indonésie ; l'indonésien, une langue utilisée par 60 millions de personnes en Indonésie ; et le hiri motu, une langue parlée par 64 000 personnes sur l'île de la Nouvelle-Irlande.
N'importe quelle agence de traduction dans le monde pourrait s’assurer de la richesse linguistique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Aujourd'hui, nous constatons qu'un grand nombre de langues disparaissent à mesure que les personnes qui les parlent meurent ou vont s'installer dans d'autres régions, où elles se mettent à parler la langue locale et cessent d'utiliser la leur d’origine. Il est vraiment dommage qu'elle n'ait pas eu d'effet notable sur ce pays qui a préservé de manière vivante la quasi-totalité des langues qui y sont parlées.
En tout cas, il est important de noter que si vous vous rendez en Papouasie-Nouvelle-Guinée, vous n'aurez aucun problème pour communiquer. Surtout si vous parlez anglais car c'est une langue largement utilisée dans tout le pays, à moins que vous ne vous rendiez dans les régions les plus reculées, loin des zones centrales. Mais ce sera aussi l'occasion de découvrir la richesse des langues qui peuplent le pays. Dans une région du monde où l'on parle encore plus de 800 langues différentes, cela en dit long sur l'importance qu’ils portent envers la communication. Le peu d’effet qu’a eu la colonisation à l'époque a contribué à préserver ce patrimoine, un phénomène qui mérite d'être étudié. C'est le rêve de toute entreprise de traduction.
L'histoire derrière la diversité linguistique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
La diversité linguistique de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est en grande partie due à son isolement géographique et culturel. Le pays a été colonisé tardivement, ce qui signifie que beaucoup de ses langues ont été préservées des influences extérieures. La géographie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée est variée et comprend plus de 700 îles. Elles sont habitées par plus d'une centaine de groupes de personnes différentes parlant des langues largement minoritaires mais qui ont su rester vivantes. Le pays n'a pas de gouvernement central, mais il est divisé en quatre provinces autonomes :
- Région des Hautes-Terres.
- Région des Îles.
- Région Momase.
- Région Papouasie.
Cette partie du monde forme un pays souverain et indépendant depuis 1975, bien que son chef d'État soit l'actuel roi d'Angleterre Charles III. Il bénéficie donc de la protection du Royaume-Uni en tant que membre du Commonwealth of Nations. La Papouasie-Nouvelle-Guinée offre non seulement une grande diversité linguistique, mais constitue également une importante destination touristique.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Rédactrice de blogs et responsable de communauté intéressée par le multiculturalisme et la diversité linguistique. Depuis sa Vénézuela natale, elle a beaucoup voyagé et vécu en France, en Allemagne, au Cameroun et en Espagne, transmettant ses expériences interculturelles à sa passion pour l'écriture.
Ajouter un commentaire