|
|

L’importance de parler anglais pour voyager

Publié le 23/02/2023

Índice de contenidos

Index of contents

Index du contenu

Inhaltsverzeichnis

  1. Une langue influente
  2. Essentielle pour l’éducation
  3. Facilite les échanges
  4. En voyage

1. Une langue influente

Que vous parliez français, allemand, espagnol ou une autre langue, l’anglais reste la langue la plus importante et un outil de communication notamment dans le cadre du tourisme.

Comme vous le savez peut-être déjà, l’anglais est la langue du commerce international. C’est également la langue la plus parlée dans le monde avec près de 100 pays qui l’utilisent. L’anglais est également la seule langue qui possède plus d’apprenants avec 700 millions de personnes que de locuteurs natifs avec 300 millions de personnes. De nos jours, l’anglais est devenu la langue la plus importante et la plus utilisée du monde, à tous les niveaux. Nous vous invitons à lire notre article Les six langues les plus parlées dans le commerce international. Avec 80% de contenu en anglais, elle est également la langue la plus utilisée sur Internet. Utiliser l’anglais pour la publicité permet de toucher une cible plus large au niveau international. De plus, les anglicismes sont de plus en plus nombreux et courants dans les autres langues notamment avec l’expansion des réseaux sociaux. Cela renforce une fois de plus l’influence de l’anglais dans le monde.

2. Essentielle pour l’éducation

Beaucoup de pays enseignent l’anglais à l’école comme deuxième langue. L’anglais se place donc comme la langue la plus enseignée en langues étrangères. Vous pouvez le lire dans l’article Langue étrangère. Néanmoins, c’est une langue qui ne se place pas au sein du classement des langues les plus difficiles à apprendre ou pour qui la traduction est difficile à réaliser en comparaison avec le français par exemple que nous pouvons nous estimer chanceux de parler. Nous vous invitons à lire notre article sur ce sujet Quelles sont les langues les plus difficiles à traduire ? . Afin de voyager et réussir à communiquer, connaître certaines phrases types et certains termes basiques sont suffisants, vous n’êtes pas obligés de savoir parler couramment anglais. Cependant, il existe une forte présence de l’anglais dans l’industrie culturelle avec le cinéma ou encore la musique : cela peut être une opportunité pour vous d’apprendre plus en détail la langue ! Vous pouvez également combiner cela avec le fait de suivre des cours de langue, mais ce qui vous aidera le plus est surtout de partir à l’étranger pour pratiquer !

3. Facilite les échanges

La connaissance de l’anglais facilite les échanges entre toutes les populations du monde.  Cela permet notamment d’entrer en contact avec beaucoup de personnes de nationalités et cultures différentes afin de s’ouvrir au monde extérieur. L’anglais facilite donc les voyages et le tourisme mondial dans les pays anglophones mais également dans les autres pays qui peuvent avoir cette langue comme langue « commune », c’est-à-dire langue qu’ils parlent tous à un certain niveau mais qui n’est pas leur langue natale. Ne pas parler anglais peut être un frein lors de vos voyages car il vous sera plus difficile de faire des rencontres et vous aurez tendance à rester auprès de personnes parlant la même langue maternelle que vous. L’anglais est également s’ouvrir au monde extérieur entre les étudiants qui partent faire des semestres à l’étranger pour améliorer leur niveau : en général tous les étudiants internationaux retrouvent cette même langue commune qui est l’anglais.

4. En voyage

Lorsque vous voyagerez vers une destination, au moins 40% de la population de celle-ci parleront anglais. Savoir parler anglais vous permettra d’avoir de la sérénité d’esprit en voyage grâce à la communication qui vous sera facilitée. Par exemple, à votre arrivée à l’aéroport si vous ne parlez pas la langue du pays où vous voyagerez, tout sera également écrit en anglais. De plus, si vous vous rendez dans un restaurant, la carte sera très probablement traduite en anglais ainsi commander à manger ou à boire pourra être facile pour vous ! Toutes sortes d’activités seront également traduites notamment dans les guides touristiques. Apprendre l’anglais revient à apprendre une langue universelle et vous sera très utile dans de nombreux cas. L’article L’anglais, une langue indispensable pour voyager dans le monde nous démontre dans quelles situations l’anglais est utile. Comme nous l’avons dit, l’anglais facilite les rencontres, mais cela facilite aussi le fait de trouver des informations, ou encore un emploi à l’étranger. Savoir communiquer en anglais peut permettre d’obtenir de l’aide plus facilement en cas d’urgence. Avant un long séjour, nous vous conseillons de penser à demander une traduction assermentée de vos documents importants tels que les documents médicaux auprès de traducteurs professionnels travaillant dans des entreprises de traduction.

N’hésitez pas à faire appel à notre agence de traduction pour la traduction de vos documents importants avant de partir en voyage ! Et si vous êtes une entreprise, notre agence de traduction est aussi disponible pour réaliser la traduction technique de vos guides, brochures, cartes de restaurants, etc. par téléphone au 01 86 26 72 35 ou par e-mail.

Portrait de Emeline PADIEU
Emeline PADIEU

Titulaire d’un master en Langues Etrangères Appliquées, spécialité Management international, parcours Techniques des Echanges Internationaux, Emeline a réalisé son stage de fin d’études chez AbroadLink Traductions et y travaille désormais en tant qu’assistante commerciale et marketing.

Ajouter un commentaire