Joyeux Roch Hachana !
Roch Hachana est le Nouvel An juif et la première des deux grandes fêtes célébrées dans le judaïsme. Elle tombe le premier et le deuxième jour du Tichri, selon le calendrier hébraïque. Le nom Roch Hachana signifie premier jour de l'année en hébreu. Cette fête célèbre la création de l'humanité par Dieu, ainsi que son jugement et son pardon des péchés. Cette année, elle aura lieu entre le 15 et le 18 septembre, rien à voir avec les traditions d'autres parties du monde, mais cela ne retire en rien son importance.
Índice de contenidos
Index of contents
Index du contenu
Inhaltsverzeichnis
Indice dei contenuti
Qu'est-ce qui est casher lors du Roch Hachana ?
Le terme casher est utilisé pour décrire les aliments autorisés par la loi alimentaire juive. Les aliments casher proviennent du mot hébreu «kashrut», qui signifie «approprié». La fête juive de Roch Hachana célèbre la nouvelle année et commence par une journée de jeûne. De nombreux Juifs jeûnent ce jour-là, mais certains ne le font pas. Ceux qui ne jeûnent pas peuvent manger de la nourriture casher, mais ceux qui jeûnent, eux, ne doivent manger que de la nourriture casher. Les règles concernant ce qui est considéré comme casher pendant le Roch Hachana sont différentes des autres jours de l'année, car il s'agit d'un jour de jeûne.
Les aliments suivants sont considérés comme casher lors du Roch Hachana :
- tous les fruits (sauf le pamplemousse),
- tous les légumes (sauf la betterave),
- le riz,
- le pain (à l'exception du pain de maïs),
- toutes les céréales (sauf le maïs, le millet et le seigle),
- tous les produits laitiers à l'exception des crèmes non laitières,
- tous les fruits de mer sont considérés comme casher tout au long de l'année, mais ils doivent être immergés dans un mikvé, c'est-à-dire un endroit où sont effectués les bains de purification prescrits par le judaïsme.
Comment s’écrit l’hébreu ?
L'alphabet hébreu est composé de 22 consonnes et de 5 voyelles ou lettres "sheva". Les voyelles ne sont pas considérées comme des lettres entières, mais comme une partie de la lettre qui les précède. L'alphabet hébreu s'écrit de droite à gauche et ne comporte pas d'espace entre les mots. Il est évident que l'hébreu n'a pas grande ressemblance avec d'autres langues comme l'italien, l'allemand ou le portugais. Pour une personne qui voyage en Israël, il peut être difficile de déchiffrer une affiche ou un panneau, car cela n'a rien à voir avec sa propre langue comme le français, l'anglais ou l'espagnol. Cependant, le pays a pleinement conscience de ces difficultés, c'est pour cela que tout y est entièrement traduit.
C'est une région avec une grande affluence touristique, en raison de l'importance de certains lieux pour la religion catholique. Le travail d'une agence de traduction est reconnu lorsqu'il s'agit de convertir une langue vers une autre. La traduction de l'hébreu doit toujours être réalisée en faisant très attention. Il faut disposer de traducteurs capables d'effectuer cette tâche à partir de l'hébreu. Pour cela, une agence de traduction fiable et qualifiée est toujours d'une grande aide.
Connaître certaines notions dans cette langue est un stimulus important pour les visiteurs afin de se faciliter la vie en Israël. Il en va de même pour les entreprises qui souhaitent établir des liens commerciaux avec cette partie du monde. Israël est une puissance économique, et de ce fait beaucoup d'entreprises sont intéressées pour établir des contacts. Il ne fait aucun doute que le faire en hébreu est un bon exemple de prédisposition.
Pourquoi devrions-nous apprendre l’hébreu ?
L’hébreu existe depuis plus de 3 000 ans. Il s'agit d'une langue sémitique, qui est l'une des plus anciennes du monde. C'est également l'une des rares langues qui possède une forme écrite pour chaque mot. Apprendre l'hébreu peut ouvrir de nombreuses portes en termes de culture et d'opportunités. L'économie israélienne est en plein essor, et de nombreux emplois sont également à pourvoir dans ce pays. En outre, de nombreux Juifs dans le monde parlent l'hébreu comme première langue, ce qui vous donnera un avantage lorsque vous tenterez de communiquer avec eux.
L'apprentissage d'une langue ancienne n'est pas seulement bénéfique pour l'apprenant, mais pour la langue en général. L'apprentissage des langues anciennes présente de nombreux avantages dont nous devrions tous être conscients. Les langues anciennes telles que l’hébreu, le latin et le grec réapparaissent dans les universités et les institutions. Les universitaires les utilisent également pour déchiffrer des textes perdus depuis longtemps et ainsi découvrir de nouvelles informations sur l'histoire. L'hébreu est une source de savoir.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Rédactrice de blogs et responsable de communauté intéressée par le multiculturalisme et la diversité linguistique. Depuis sa Vénézuela natale, elle a beaucoup voyagé et vécu en France, en Allemagne, au Cameroun et en Espagne, transmettant ses expériences interculturelles à sa passion pour l'écriture.
Ajouter un commentaire