|
|

Traduction médicale à Paris : 5 critères pour choisir son agence

Pour choisir une agence de traduction médicale à Paris qui pourra répondre précisément à vos besoins, il faut tenir compte de certains critères correspondant aux spécificités inhérents à la traduction médicale. Voici les 5 principaux critères à prendre en considération pour choisir la meilleure agence pour votre projet.

Une agence de traduction médicale qui répond à vos besoins

Une agence de traduction médicale qui répond à vos besoins

En premier lieu, le principal critère à prendre en compte est la capacité de votre future agence de traduction médicale à répondre précisément à vos besoins. Pour cela, prenez le temps de bien les définir au préalable, et soyez le plus précis et transparent possible dans votre communication.

N’hésitez pas également à contacter plusieurs agences, leur parler de votre projet en détail, et comparer ensuite leurs offres de services.

Traduction médicale à Paris : des services adaptés et adaptables

Traduction médicale à Paris - des services adaptés et adaptables

Le second critère important à considérer est la flexibilité de l’agence de traduction médicale et des services qu’elle propose. Ils doivent être à la fois adaptés et adaptables. Adaptés signifie que la gestion de votre projet et le traducteur médical sélectionné doivent correspondre à vos besoins.

Par exemple, pour traduire la notice technique d’un appareil de radiographie, l’agence doit disposer d’un traducteur spécialisé dans ce type de traduction, et ne doit pas vous proposer un traducteur médical généraliste ou spécialisé dans un tout autre domaine. Enfin, les services proposés doivent pouvoir être facilement adaptables à vos besoins, et pouvoir être modifiés sans problème en cours de route si nécessaire.

Une agence de traduction réactive et à l’écoute

Une agence de traduction réactive et à l’écoute

Cela semble un critère évident, et pourtant il est essentiel de vérifier que l’agence de traduction médicale avec qui vous souhaitez collaborer soit réactive et à l’écoute de vos besoins en permanence et en temps réel. Il est rare qu’un projet se déroule sans imprévus et/ou modifications de dernière minute. N’hésitez pas à demander à l’agence comment elle procède dans ce genre de situation.

Un tarif raisonnable et justifié

Un tarif raisonnable et justifié

Les prix pratiqués par l’agence de traduction médicale que vous choisirez doivent correspondre, en moyenne, aux prix du marché. Si une agence pratiquant un tarif trop élevé sera facile à écarter, méfiez-vous aussi des agences de traduction médicale proposant des tarifs anormalement bas.

Les agences de traduction proposant des prix attractifs doivent, pour pouvoir pratiquer ces prix, faire le plus souvent appel à des traducteurs pas ou peu qualifiés. Une bonne agence de traduction médicale à Paris doit vous proposer des tarifs à la fois raisonnables (en accord avec les prix du marché) et adaptés à votre projet et à votre budget.

Agence de traduction médicale : une qualité de traduction garantie

Agence de traduction médicale : une qualité de traduction garantie

Si ce dernier critère n’est pas obligatoire, il n’en demeure pas moins indispensable. Pour choisir une bonne agence de traduction médiale, assurez-vous qu’elle dispose de certaines certifications assurant la qualité des traductions qu’elle produit. Par exemple, chez AL Traductions, nous disposons des trois normes de certification suivantes pour nos traductions médicales :

  • ISO 9001 : spécifique aux prestations de service en général.
  • ISO 17100 : spécifique aux services de traduction en général.
  • ISO 13485 : spécifique aux dispositifs médicaux.

Notre agence AL Traductions travaille avec les meilleurs traducteurs médicaux, que nous avons soigneusement sélectionnés. Nous avons également pour priorité de répondre à vos attentes avec professionnalisme et une qualité irréprochable. Pour vos projets de traduction médicale à Paris, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis rapide et personnalisé.

Portrait de José Gambín
José Gambín

José Gambín Asensio est diplômé en sciences biologiques à l’université de Valence et en traduction et interprétation à l’université de Grenade. Il a occupé diverses fonctions comme chef de projets, maquettiste ainsi que traducteur free-lance. Depuis 2002, il est l’un des fondateurs de AL Traductions et occupe actuellement le poste de Directeur des Ventes et du Marketing.

linkedin logo

Ajouter un commentaire