|
|

Traduction professionnelle : conquérez des marchés étrangers !

Depuis la « démocratisation d’Internet », la traduction professionnelle est devenue une véritable opportunité pour développer considérablement les activités de chaque entreprise, et ce, quelle que soit la nature de ses activités. Quels avantages pourriez-vous obtenir en faisant appel à des services de traduction ? Cet article ne manquera pas de vous surprendre.

Une traduction professionnelle synonyme de visibilité sur le web

Cela ne surprendra aucun professionnel, être présent sur Internet est désormais indispensable. Vous restez sceptique face à cette affirmation ? Détrompez-vous, cette visibilité doit être considérée à sa juste valeur : le web brise les frontières physiques et permet à chaque internaute de consulter un nombre presque incalculable d’adresses URL. Cette information est d’autant plus pertinente pour les professionnels en quête de prospects dans le secteur B2B ou B2C ou souhaitant diffuser des campagnes promotionnelles fructueuses.

Ainsi, la traduction professionnelle de contenus publiés sur le web est une solution privilégiée pour conquérir des marchés étrangers. En profitant de un service de traduction professionnel, vous développerez rapidement les chiffres d’affaires de votre entreprise, société ou organisation. Pourquoi s’en priver ?

La traduction pour entreprise, un service indispensable pour votre compétitivité

La traduction est également essentielle pour préserver et développer votre compétitivité face à une concurrence de plus en plus agressive.. Et cet argument semblera logique : face à d’autres e-business ayant profité de ce service, traduire de façon perfectible vos contenus peut affecter l’intérêt de vos lecteurs. En outre, il peut en résulter une diminution du nombre de visites si les techniques de SEO n'ont pas été prises en compte lors du processus de traduction. Ou même augmenter le taux de rebond des utilisateurs insatisfaits lorsqu'ils trouvent une traduction automatique ou une traduction humaine non professionnelle.

Pour comprendre ce phénomène, il est intéressant de rappeler la compétitivité de chaque secteur sur Internet. Cette disponibilité amène les internautes à quitter rapidement les sites perfectibles afin de consulter d’autres sites web. Qui plus est, cette réaction est favorisée par un manque de confiance souvent légitime après avoir lu un contenu textuel de qualité discutable. En d’autres mots, si vous souhaitez présenter la fiabilité de vos produits/services et votre petite entreprise, chaque information que vous publierez doit être irréprochable.

Entreprose ou non, une traduction de qualité peut maximiser les métriques de votre domaine web

Certes, une traduction de qualité peut maximiser les résultats de votre entreprise grâce à une visibilité accrue sur le web. Néanmoins, cette solution n’est pas réservée aux entreprises. Vous avez un projet prometteur et vous souhaitez maximiser les métriques de votre site, page ou blog personnel ? Les traductions professionnelles peuvent également vous convenir aux amateurs ! En développant progressivement votre popularité, vous profiterez d’un meilleur référencement.

Quelle solution privilégier pour des traductions professionnelles ?

Plusieurs solutions s’offrent aux entreprises pour profiter de traductions professionnelles : les travailleurs indépendants (freelances), réaliser les traductions en interne ou les agences de traduction. Il vous est difficile d’orienter votre choix ? Notez que la garantie d’une qualité indiscutable et du respect de deadlines favorisent la popularité des agences de traductions. Peu importe la nature de votre texte ou article, sa publication depuis une autre « version linguistique » engendre des inquiétudes légitimes à l’égard des freelances. Pourquoi cela ? Car la confiance reste un facteur primordial lorsque la vérification d’une traduction posera de véritables problèmes si vous n’êtes pas familier avec la langue utilisée.

Portrait de José Gambín
José Gambín

José Gambín Asensio est diplômé en sciences biologiques à l’université de Valence et en traduction et interprétation à l’université de Grenade. Il a occupé diverses fonctions comme chef de projets, maquettiste ainsi que traducteur free-lance. Depuis 2002, il est l’un des fondateurs de AL Traductions et occupe actuellement le poste de Directeur des Ventes et du Marketing.

linkedin logo

Ajouter un commentaire