Bulletin d’information
TRADUCTIO

Édition été 2016
BIENVENUE

Nous souhaitons la bienvenue à notre édition estivale 2016 du bulletin d’information. Nous avons le plaisir de partager avec vous nos réussites et notre développement en tant qu’entreprise.

Pour commencer, dirigez-vous vers le menu déroulant et sélectionnez la rubrique que vous désirez.

<< RUBRIQUE PRÉCÉDENTE
PAGE PRINCIPALE
RUBRIQUE SUIVANTE

A L’INTERNATIONAL

« De nouveaux marchés s’ouvrent, surtout en Asie ».

Dans une interview de Empresa Exterior, José Antonio Morilla, témoin de choix de l’évolution des exportations et du processus d’internationalisation des entreprises espagnoles, relate que même si les entreprises espagnoles tendaient et tendent toujours à diriger leurs efforts d’internationalisation vers l’Amérique Latine pour leur connaissance de la langue et de l'environnement, elles sont toujours plus nombreuses à diriger leurs objectifs vers les marchés émergents de l’Asie-Pacifique. Comme nous le révèle José Antonio Morilla, même les entreprises latino-américaines surveillent cette zone géographique importante d’un point de vue économique.

Les PME espagnoles ont dû s’internationaliser pour ne pas cesser leurs activités

Même si, comme le souligne José Antonio Morilla, les grandes multinationales ont déjà une présence significative sur le marché international, de nombreuses PME espagnoles ont du s’internationaliser ou cesser de vivre au début de la crise. Depuis, un grand nombre de ces entreprises ont trouvé dans l’internationalisation, non seulement une manière de survivre à l’économie espagnole chancelante mais également une opportunité de croissance et d’arriver à devenir de grandes ou moyennes multinationales durant les 10 ou 15 prochaines années. C’est à ce moment là de l’interview que l’accent est mis sur les opportunités vers lesquelles de nombreuses PME espagnoles se tournent concernant les marchés émergents du Pacifique Est.

Vous pouvez voir l’interview complète en cliquant ici