|
|

Traduction agroalimentaire

Contactez-nous

Vertical Tabs

« Merci pour votre dévouement dans chaque projet de traduction que nous vous demandons de réaliser ».

Marian Pedrero, Centre National de la Conserve

Vous cherchez une entreprise de traduction expérimentée dans le secteur agroalimentaire ?
Chez AbroadLink, vous trouverez un service de traduction hautement spécialisé avec :
  • Des traducteurs natifs ayant plus de 5 ans d'expérience
  • Des services premium conformes aux normes ISO 9001, ISO 13485 et ISO 17100
  • Des tarifs compétitifs et adaptés
  • Une garantie de livraison dans les délais impartis

Traduction pour le secteur agroalimentaire :
des traductions qui nourrissent

AbroadLink Traductions soutient le secteur agroalimentaire qui constitue une véritable puissance stratégique pour l'économie du pays. En 2022, la France était le 6ème exportateur mondial de produits agricoles et agroalimentaires avec une part de marché s'élevant à 4,5%.

La force et l'importance du secteur agroalimentaire sont en grande partie dues aux efforts de consolidation et de diversification des entreprises. Le volume de ventes le plus important est réalisé en Europe, bien qu’il augmente aux États-Unis, en Chine et au Japon. De nombreuses entreprises françaises sont déjà conscientes du potentiel du label « France » pour le secteur et du fait que les marchés extérieurs représentent leur principal potentiel de croissance, ce qui a conduit de nombreuses entreprises, y compris des PME, à se lancer dans l'aventure de l'internationalisation, contribuant ainsi à accroître l'exportation des produits français.

Savoir répondre aux attentes et aux spécificités des nouveaux marchés ne s’improvise pas. Cela requiert une grande capacité d’innovation et d’adaptation. Nos services de traduction professionnels aident de nombreuses entreprises à atteindre cet objectif, ce qui leur permet de commercialiser leurs produits avec l'image d'une entreprise composée de grands professionnels.

Au cours des quinze dernières années, nous avons offert nos services de traduction professionnels à de grandes entreprises de l'industrie alimentaire. Pour ce secteur, nos services de traduction professionnels peuvent aussi bien consister dans la traduction de matériel publicitaire que de documentation technique : sites web, étiquetage (Règlement UE n°1169/2011), brochures, fiches techniques, cahiers des charges d'appels d'offres internationaux, systèmes de gestion de la qualité, catalogues conformes à la norme ISO 22000, blogs, codes de conduite, bulletins d'information, communiqués de presse, rapports, bilans, contrats, conditions générales de vente, etc. et sur une large gamme de produits : biscuits, pain, produits à base de fruits et légumes, glaces, produits issus de l'agriculture biologique, confiseries, fruits secs, produits surgelés, …

Au cours des quinze dernières années, nous avons fourni des traductions pour le secteur agroalimentaire à des entreprises telles que Armor Protéines ou encore SVA Jean Rozé.

Traduction agroalimentaire conforme à la norme ISO 9001

Conscients des exigences réglementaires internationales (ISO/TC 34), européennes (CEN/TC 275) et françaises d’une part et des exigences des consommateurs de l’autre, les professionnels de l’agroalimentaire doivent faire face à de nombreux défis. L'un de ces défis consiste à choisir le prestataire de services de traduction capable de lever la barrière linguistique, pour une internationalisation réussie.

AbroadLink Traductions est une entreprise certifiée selon la norme 9001 pour la gestion de projets. Grâce à notre plateforme de gestion de projets de traduction, nous réalisons un suivi et une gestion de vos projets conformément à la norme de qualité ISO 9001. Chez nous, vos traductions seront traitées de manière professionnelle et systématique, et vous aurez accès à tout moment au statut de vos projets ainsi qu'à toutes les traductions réalisées par nos soins.

Notre règle d'or : des traducteurs natifs et professionnels.

AbroadLink Traductions compte sur une équipe de traducteurs, relecteurs et correcteurs professionnels expérimentés et spécialisés aussi bien dans le secteur agroalimentaire que dans les sous-secteurs alimentaires comme le secteur agricole. Parfois, nous collaborons avec des ingénieurs agronomes ou des nutritionnistes reconvertis en traducteurs ou avec d'autres professionnels ayant une formation dans le secteur agricole et de l'industrie alimentaire.

« L'obtention de résultats professionnels à des prix compétitifs implique nécessairement l'utilisation de la technologie linguistique ».

Nous vous proposons un processus de traduction flexible pour les contenus liés à l'alimentation, l’industrie alimentaire et le secteur agricole. Nous proposons des traductions conformes à la norme de qualité ISO 17100 pour les services de traduction, ce qui garantit un service de traduction assorti d'un contrôle de qualité grâce à la révision d'un second professionnel indépendant.

Technologies linguistiques au service du secteur agroalimentaire

Pour obtenir des résultats professionnels et des prix compétitifs, il est nécessaire de faire bon usage de la technologie issue de l'industrie dans le service de traduction. AbroadLink Traductions utilise un système de gestion de pointe qui s'intègre à un logiciel permettant de créer et de maintenir des bases de données de traductions classées par client et par paire de langues traduites. Notre système automatisé nous permet de vous garantir une cohérence maximale et la réutilisation de toutes les traductions réalisées avec nous, ce qui a un impact non seulement sur la qualité de la traduction mais aussi sur votre porte-monnaie.

Dans le cas de projets volumineux ou urgents, nous mettons à votre disposition des outils de collaboration pour garantir la cohérence des traductions et le travail d'équipe des traducteurs et réviseurs. Ces outils rendent notamment possible la création de glossaires interactifs et garantissent ainsi l'utilisation adéquate et cohérente de la terminologie clé.

Secteurs agricoles avec lesquels nous travaillons

  • Élevage
  • Pêche
  • Culture
  • Œnologie
  • Sylviculture
  • Huile
  • Produits laitiers
  • Machinisme agricole
  • Politique agricole