|
|

Traduction médicale

La traduction médicale a des éléments caractéristiques qui la distinguent d'autres types de traductions. Elle implique différents niveaux de contrôle de la qualité, une connaissance de la matière, des types de documents à traduire et des contrôles établis par différentes législations. Compte tenu de l'importance et de la sensibilité des documents, indépendamment du fait qu'il s'agisse de dossiers médicaux, de rapports de toxicologie ou de prospectus de médicaments, il est essentiel d'y appliquer la plus grande rigueur professionnelle. Il ne peut pas y avoir de place pour les confusions ou les erreurs. La préparation de la traduction des documents devrait commencer dès la phase initiale de l'essai du produit.

AL Traductions respecte rigoureusement les conditions établies par la norme européenne relative aux entreprises du secteur sanitaire et pharmaceutique qui commercialisent leurs produits dans l'Union Européenne. De même, nous accompagnons les fabricants espagnols dans le lancement de leurs produits à l'échelle internationale. Nous travaillons avec des fabricants de dispositifs médicaux et in vitro dans le but d'accomplir la réglementation européenne et le marquage CE. Nos traductions d'étiquettes et de manuels d'instructions de produits respectent la directive 98/79/EC de l'UE sur les dispositifs in vitro, et la directive 93/42/EEC sur les dispositifs médicaux.

Essai initial Essai et fabrication Essai ultérieur
Brevets et documents associés Rapport de l'essai Contrôles  légaux
Protocole de l'essai clinique Manuel Rapports de sécurité
Dossiers médicaux Étiquettes de produits Rapport annuel
Formulaires de consentement éclairé Empaquetage

Sites Web

Formulaires de rapports de cas Étiquettes d'insertion Brochures publicitaires
Questionnaires de patients Dossiers Brochures
Correspondance avec l'IRB (comité d'éthique) Description du processus de fabrication Matériels pour campagnes d'information publique
Contrats Études pharmacologiques Campagnes de mailing
Rapports de laboratoire Instructions d'usage Bulletins d'information
Rapports sur des complications graves Conditions requises pour l'enregistrement Interface utilisateur
Rapports toxicologiques Matériels de formation Système d'aide en ligne

AL Traductions dispose d'une équipe de traducteurs, réviseurs et correcteurs experts ayant un excellent niveau de connaissances linguistiques, de bonnes capacités rédactionnelles et, dans de nombreux cas, une formation académique dans des secteurs clés des sciences de la vie. Notre processus de traduction de contenus ayant trait à la médecine répond aux besoins du secteur sanitaire et pharmaceutique. Chaque phase est conçue dans le but d'offrir une qualité optimale. Cliquez ici pour en savoir plus sur le mode de fonctionnement de notre processus de traduction.

Pourquoi choisir AL Traductions ?

Vos projets de traduction médicale seront réalisés conformément à notre processus de traduction adapté à vos besoins. Voici quelques avantages pour vous :

  • Traductions précises et cohérentes à travers la création d'un glossaire de termes spécialisés.
  • Traductions précises réalisées par une équipe d'experts et utilisation des outils de TAO les plus modernes.
  • Possibilité d'ajouter à vos projets un processus de contrôle de la qualité supplémentaire.
  • Prix compétitifs grâce à nos remises en fonction du volume et de la similitude ou répétition dans le texte.
  • Garantie de livraison dans les temps
  • Accès personnalisé à notre espace clients pour demander des devis, envoyer des fichiers ou consulter toute information en rapport avec vos projets à travers un accès par protocole sécurisé (https) afin de protéger vos informations confidentielles.

Lectures complémentaires sur la traduction médicale :

Préparation de produits biomédicaux pour le marché européen

Comment respecter la réglementation sur les essais cliniques

Spécialistes dans la traduction médicale pour les langues européennes et les principales langues commerciales : Allemand, français, espagnol (castillan), italien, néerlandais (hollandais)