Inscription aux ateliers hybrides EUDAMED maintenant ouverte : 8 octobre 2025 (Rome) et 3 décembre 2025 (Bruxelles)

Índice de contenidos
Index of contents
Index du contenu
Inhaltsverzeichnis
Indice dei contenuti
Contexte
EUDAMED, la base de données européenne sur les dispositifs médicaux, devrait devenir obligatoire à partir du premier trimestre 2026 (suivi d'une période de transition) : Cliquez ici pour plus d’informations.
Pour aider l'industrie à se préparer, la Commission européenne a prévu plusieurs ateliers de formation. Le premier a eu lieu en mai 2025, sous forme hybride, en présentiel et en ligne, en Allemagne.
Nouveaux ateliers EUDAMED
La Commission a ouvert les inscriptions pour les deux derniers ateliers de 2025 : Cliquez ici pour y accéder.
Objectif
L'objectif des ateliers est d'« aider les parties prenantes du secteur des dispositifs médicaux à comprendre ce que l'utilisation obligatoire d'EUDAMED impliquera et de sensibiliser aux échéances de son utilisation ».
Logistique
Comme la session précédente, ceux-ci seront :
- réalisés sous un format hybride, permettant une participation en présentiel et virtuelle ;
- gratuits ;
- de 9h30 à 17h45, heure d'Europe centrale ;
- animés en anglais ;
- enregistrés et disponible par la suite, si les participants ne peuvent pas assister à l'une des sessions en direct.
Inscription
Le lien pour s'inscrire est disponible ICI
Notez que vous ne pouvez vous inscrire qu'à l'un des deux ateliers. Si vous n'êtes pas sélectionné, en raison de la capacité de l'atelier, l'enregistrement sera publié plus tard sur le site de la Commission.

Cet article a été à l’origine écrit en anglais par Casus Consulting. Cette version a été traduite par AbroadLink de l’anglais original : Registration for Hybrid EUDAMED Workshops Now Open: 8 Oct 2025 (Rome) & 3 Dec 2025 (Brussels). Vous pouvez accéder à l’original publié sur le site web de Casus Consulting en cliquant sur le titre de l’article.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Josh Gambin est diplômé en sciences biologiques à l’université de Valence et en traduction et interprétation à l’université de Grenade. Il a occupé diverses fonctions comme chef de projets, maquettiste ainsi que traducteur free-lance. Depuis 2002, il est l’un des fondateurs de AbroadLink et occupe actuellement le poste de Directeur des Ventes et de la Stratégie.



Ajouter un commentaire