AbroadLink visite Gulfood : le plus grand salon agroalimentaire du Moyen-Orient

Tout salon international est synonyme de rencontre culturelle, mais celui-ci atteint son apogée au Gulfood : le salon multiculturel par excellence rassemblant des passionnés des cinq continents avec un équilibre que l'on ne retrouve pas forcément dans les salons asiatiques, américains ou européens. De toute évidence, le secteur agroalimentaire est au cœur de nos besoins et nous sommes tous concernés.
La présence européenne s'est fait sentir
Le secteur agroalimentaire français a marqué les esprits avec la présence de 75 entreprises françaises, dont les marques Prolac, Natais ou Lesieur. Ce sont toutefois les entreprises espagnoles et italiennes qui ont été les plus présentes quant au nombre d'entreprises, notamment les entreprises du secteur oléicole. 159 entreprises espagnoles et 167 entreprises italiennes ont participé au salon.
Nous avons eu l'occasion de visiter le stand de Gullón, l'une des principales entreprises du marché espagnol et l'un de nos clients les plus importants. Gullón a été fondée en 1892 et, en Espagne, il n'y a pas d'enfant qui n'ait pas déjà gouté à l’un de ses biscuits.
Outre les entreprises européennes, Gulfood a rassemblé quelque 4 000 entreprises du monde entier, avec une forte présence d'entreprises africaines et asiatiques.
AbroadLink était représentée par son directeur ventes et marketing, qui a pu déguster de nombreux plats exotiques sur les différents stands du salon et prendre quelques kilos en plus !
Ces articles pourraient vous intéresser :

Rédactrice de blogs et responsable de communauté intéressée par le multiculturalisme et la diversité linguistique. Depuis sa Vénézuela natale, elle a beaucoup voyagé et vécu en France, en Allemagne, au Cameroun et en Espagne, transmettant ses expériences interculturelles à sa passion pour l'écriture.