|
|

L'interprétation à ClickMeeting

Souhaitez-vous pouvoir proposer votre webinaire dans d'autres langues ? Aimez-vous la simplicité et la fiabilité de ClickMeeting et vous aimeriez continuer à l'utiliser, mais vous devez faire l'interprétation dans d'autres langues ?

Si vous répondez oui à ces deux questions, vous serez intéressé de savoir que, bien que ClickMeeting ne supporte pas officiellement l'interprétation vers d'autres langues, il existe des solutions pour pouvoir effectuer l'interprétation et continuer à utiliser ClickMeeting.

 

Il existe aujourd'hui de nombreuses applications et programmes disponibles pour les réunions et conférences à distance et donc de nombreuses options avec des prix et des caractéristiques différents.

 

Voici un aperçu des caractéristiques de base et des options de ClickMeeting, qui, outre sa simplicité d'utilisation, offre de nombreuses fonctions intéressantes pour les particuliers, les entreprises et les agences de traduction.

 

1. ClickMeeting : une solution simple

Interprétation à partir d'un ordinateur à distance

ClickMeeting est un excellent outil pour créer des réunions ou des webinaires à distance via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

 

C'est une application qui nous permettra non seulement d'organiser notre webinaire, mais aussi de l'enregistrer, de le diffuser sur nos réseaux sociaux et de suivre nos statistiques et nos évaluations.

 

Les possibilités semblent infinies avec ClickMeeting. En outre, nos participants n'auront pas à télécharger de logiciel, car ils peuvent accéder à la réunion directement par le navigateur de leur ordinateur ou de leur smartphone.

 

2. Plans et prix de ClickMeeting

Comme presque toutes les applications de ce type, ClickMeeting propose une version d'essai gratuite. Contrairement à d'autres applications, nous pouvons profiter de cet essai pendant 30 jours consécutifs sans avoir à entrer nos coordonnées bancaires. Le simple fait de s'enregistrer nous permettra d'accéder au programme, mais pas à toutes ses fonctions.

 

Voyons les plans et les prix :

 

La première chose à retenir, tant pour les particuliers que pour les entreprises ou les agences de traduction, est que nous pouvons acheter notre plan avec une période de facturation mensuelle ou avec une période de facturation annuelle.

 

L'avantage de ce deuxième cas est que nous bénéficierons d'une réduction de 20 % et que le produit sera moins cher.

 

Plans et prix de ClickMeeting en français

Nous devons également tenir compte du nombre de participants qui assisteront normalement à nos conférences, car plus l'audience est importante, plus le prix à payer pour le service est élevé.

 

Comme nous pouvons le voir ci-dessous, dans le cas d'une audience moyenne de 25 participants, le prix mensuel que nous devrons payer est de 26,00 € à 39,00 €.

 

Prix des plans ClickMeeting en fonction du public

 

3. Que puis-je faire avec ClickMeeting

  Connaissant déjà les différentes options qui nous sont présentées au moment de la souscription de ce service, voyons maintenant les particularités de chaque plan. En plus de la version gratuite, ClickMeeting a 3 plans, le Live, l'Automated et l'Enterprise.

 

Il convient de noter que la version gratuite n'offre pas tous les avantages que les versions payantesoffriraient, puisque, par exemple, nous n'aurons pas la possibilité d' enregistrer nos réunions.

 

En dehors de cela, nous ne pouvons organiser que des événements de 15 minutes, car l'essai gratuit est conçu pour vous familiariser avec le programme et non pour travailler avec lui.

 

Tous les plans permettent le partage d'écran et l' utilisation d'un tableau blanc interactif, ainsi que la création de formulaires avec questions et réponses, la réalisation d' enquêtes, etc.

 

Pour des fonctionnalités plus avancées, telles que l' automatisation des webinaires réguliers, l'envoi automatique d'un courriel de remerciement aux participants ou d'un courriel avec des invitations aux événements à venir, ou la possibilité de créer des certificats de participation, par exemple, nous devrons acheter un plan plus élevé.

 

4. Interpréter avec ClickMeeting

Casques pour l'interprétation

Il convient de noter que, aussi complète que soit l'application et autant qu'elle permette d'utiliser des fonctions très intéressantes, ClickMeeting ne dispose pas d'une interface permettant de réaliser des événements multilingues par interprétation simultanée à distance..

La grande question est donc de savoir ce que je dois faire si je veux travailler avec ce programme mais que j'ai besoin d'un ou de plusieurs interprètes ? La réponse : Discord.

 

Discord est un programme qui, dans un premier temps, est conçu pour la communauté des jeux vidéo, puisqu'il permet la communication par l'audio et/ou la vidéo et facilite ainsi la communication lors de jeux coopératifs.

 

La discorde peut porter sur de nombreux autres événements, qu'il s'agisse de réunions, de conférences ou même de cours de formation.

 

Lors de notre dernier projet d'interprétation simultanée à distance, notre client Arno Stern nous a dit qu'il aimerait travailler avec ClickMeeting pour organiser son cours de formation de quatre semaines sur « Le jeu de la peinture » et nous avons pensé que ce serait l'occasion idéale de travailler avec Discord.

 

Le cours de formation a été donné en français, mais les participants étaient non seulement français, mais aussi de nombreux Italiens, de sorte qu'il a fallu interpréter du français vers l'italien.

 

Comment cette interprétation pourrait-elle être faite à travers notre agence de traduction? Nous avons fourni aux participants italiens un lien vers un serveur Discord que nous avons créé et dans lequel les interprètes étaient également présents.

 

Nous avons ensuite demandé aux participants de couper leur microphone et de désactiver l'onglet ClickMeeting dans leur navigateur afin de ne pouvoir entendre que l'interprète italien tout en suivant la présentation de M. Arno Stern, sans son, sur ClickMeeting.

 

Le projet a été un succès et tant les participants que les organisateurs ont été pleinement satisfaits du résultat. Dès qu'ils se sont familiarisés avec le programme, les interprètes ont également apprécié le cours de formation d'Arno Stern, qu'ils recommandent vivement à tous les amoureux de l'éducation et de la peinture.

 

Il est à espérer qu'à l'avenir, ClickMeeting intégrera un canal d'interprétation dédié qui améliorera l'expérience de l'utilisateur et de l'interprète.

 

Cependant, il existe aujourd'hui une telle diversité de solutions technologiques pour l' interprétation simultanée à distance que les utilisateurs de ClickMeeting n'ont pas besoin de changer de plateforme pour proposer leurs webinaires dans d'autres langues.

Portrait de Sonja Honke
Sonja Honke

Sonja Honke est diplômée en traduction et interprétation de l'Université Autonome de Barcelone et titulaire d'un master en interprétation de conférence de l'Université de Grenade. De nationalité allemande, elle est également de langue maternelle espagnole et catalane et possède un niveau élevé de français et d'anglais. Elle est gestionnaire de projet avec une passion pour la communication multilingue et la diversité culturelle.

Ajouter un commentaire